Pourquoi choisir nos histoires ?

Quand vous choisissez un divertissement pour vos enfants, il est primordial :

 

1) De veiller à ce que le bien-être de votre enfant soit préservé

Les marketeurs en font leur cible pour pouvoir vous vendre toutes sortes d’objets à la mode, les enfants deviennent des marionnettes.
Nos histoires sont écrites (ou adaptées), et lues par nous-mêmes, pour nos propres enfants ! C’est le meilleur gage de qualité que nous pourrions vous donner !

2) De permettre à l’enfant d’apprendre sans s’en rendre compte

Il est important de garder à l’esprit que les enfants apprennent en jouant. Nos histoires permettent aux enfants de développer des facultés telles que la concentration, l’écoute, l’imagination, la créativité, la soif d’apprendre, mais c’est bien le divertissement proposé (l’histoire en tant que telle) qui est le véhicule. L’enfant développe toutes ces nouvelles capacités sans même s’en apercevoir, ce qui en fait un atout majeur.

3) Que l’enfant soit acteur et décideur

Un divertissement qui serait imposé à l’enfant aurait un effet totalement contraire à celui souhaité. Avec les histoires audio, l’enfant choisit de se mettre dans un état réceptif (concentration, écoute), ou bien de faire autre chose sans écouter. il reste acteur de son divertissement.

4) Que le divertissement soit adapté aux enfants

Les parents ont un droit de regard sur ce que les enfants font pour se divertir. C’est un moyen de les protéger, et d’assurer leur bien-être. Les publicités qui interrompent sans arrêt les dessins animés, les vidéos choquantes, les mots mal choisis, sont autant de risques pour l’enfant de ressentir du mal-être. Nos histoires audio sont écrites par des mamans, et testées par des enfants de 3 ans à 8 ans. Elles sont faites en toute bienveillance, avec à cœur le développement sain des enfants.

5) Que le divertissement aide l’enfant à s’apprécier tel qu’il est plutôt que de l’inciter à chercher son bonheur à l’extérieur (dans l’accumulation de choses matérielles par exemple).

Les divertissements dont les enfants parlent dans les cours de récréation (héros de dessins animés en tous genre, etc.), les jeux et jouets qu’on accumule dans les placards, etc : cela développe chez les enfants un besoin de chercher ailleurs ce qu’ils ont en eux. Avec les histoires audio de Milounette et Cloucouchou, votre enfant découvrira son potentiel intérieur en développant sa créativité, son imagination, etc.